Nous réalisons des installations électrique aux Normes NF C 15-100 en vigueur le jour de l'installation.

L'évolution des normes électrique NF C 15-100.

Normes electrique nf c 15-100

La Norme électrique

La norme NF C 15-100 est la norme obligatoire et officielle pour vos installations électriques dans votre maison ou appartement. Une attestation de conformité de la norme NF C 15-100 vous est demandée lors de la rénovation électrique de votre installation électrique ou lors de la construction d'une installation électrique .

Les circuits doivent être protégés et un calibre maximum est exigé pour toute installation électrique. Par exemple, pour un chauffage électrique le calibre maximum du fusible doit être de 10 A et celui du disjoncteur de 16 A. La norme NF C 15-100 nécessite aussi un nombre minimum de prises électrique par pièce, un nombre de circuits électrique par appartement ou maison... Cette norme à pour but de protéger votre habitation contre les risques d'électrocution et d'incendie et vous garantir un confort électrique. Les prises électriques doivent avoir la terre et doivent avoir des obturateurs pour les enfants. Si vous êtes dans une région ou le niveau kéraunique est élevé soit supérieur à 24 vous devez installer un parafoudre.
Normes électrique NF C 15-100
Les normes électriques sont complexes et évoluent pour garantir la sécurité de votre habitation. Il est parfois difficile de savoir si son habitation est aux normes électriques ou a besoin d'une remise aux normes électriques.

Un électricien de Montpellier peut vous proposer un diagnostic électrique pour vérifier si une remise aux normes électriques à Montpellier est nécessaire. Son expertise sur l'électricité et les normes électriques lui permettent de connaître l'évolution des normes électriques et vous garantie une installation électrique remise aux normes électriques à Montpellier.

Demandez un devis électrique gratuit à notre électricien pour une remise aux normes électriques à Montpellier et sa région.