Installation électrique cuisine à Montpellier

L'installation électrique pour les cuisines

L'installation électrique d'une cuisine est plus complexe que l'installation électrique générale d'autres pièces et les normes de sécurité obligent plusieurs contraintes. Pour une installation électrique dans une cuisine vous devez avoir un circuit spécialisé nommé circuit gros consommateur.

Nos artisans électriciens prennent en compte vos exigences pour l'agencement de votre cuisine. Notre équipe travaillent dans le respect de la norme NF C 15-100 afin de vous garantir une installation durable, de qualité et sécurisée.

Si vous êtes à la recherche d'un électricien pour une rénovation électrique dans votre cuisine, des travaux ou un chantier électrique pour votre cuisine, vous pouvez nous contacter. Nos devis sont gratuits et nous intervenons rapidement dans l'Hérault et sur Montpellier.

Si vous souhaitez effectuer une installation de lave vaisselle, une installation de four, une installation de plaques électriques, une installation de réfrigérateur ou tous autres appareils électroménagers à Montpellier, un de nos électriciens peut effectuer pour vous cette installation. Nous proposons également nos services pour la pose d'interrupteurs et de prises électriques. Nous vous garantissons un travail de qualité. Nos artisans bénéficient d'une grande expertise et pourront vous conseiller dans votre projet et vous guider pour l'agencement de votre cuisine.

Les normes électriques pour les cuisines

​La présence d'eau dans une cuisine et des plaques de cuisson implique plusieurs réglementations. En effet, les prise électriques ne peuvent pas se trouver à moins de 8cm au-dessus du plan de travail et elles ne peuvent pas être placées au-dessus des éviers et des plaques de cuisson (sauf au-dessus d'un mètre quatre vingt).
 
Le circuit électrique doit alimenter de nombreux appareils (plaques chauffantes, réfrigérateur, lave vaisselle, four, hotte...), il est donc particulièrement dense et présente une forte intensité. Ce circuit électrique doit être sécurisé par un interrupteur différentiel 30A.
 
Certains éléments qui ont besoin de fonctionner en continu comme les réfrigérateur peuvent être sécurisé par un disjoncteur différentiel, ainsi en cas de défaillance du courant votre appareil sera toujours alimenté.
 
Toutes rénovations ou installations électriques doivent correspondre à la norme NF C 15-100.

Agencement électrique cuisine

agencement électricité cuisine
Pour l'agencement de votre cuisine, il faut d'abord prévoir le nombre de prises nécessaires et leur situation. Chaque appareil utilisé quotidiennement doit disposer d'une prise accessible (grille pain, bouilloire, cafetière...).

Il faut également prévoir de l'éclairage. Les luminaires doivent être positionnés pour éclairer correctement votre plan de travail. Il existe différents types d'éclairage spéciaux pour vous fournir la luminosité optimale qui correspond à vos besoins.

Des interrupteurs doivent également être installés. Leurs emplacements se fait en général sur les points d'accès.

Les appareils électriques 

éléctroménagers électricité cuisine

En fonction des appareils ménagers (réfrigérateur, four, plaques chauffantes...) les installations électriques sont différentes, pour cette raison seule l'expertise d'un électricien vous garantit le bon fonctionnement de votre matériel électroménager. De plus, il est crucial que votre installation soit sécurisée afin de protéger votre matériel et les personnes qui l'utilisent. Les connaissances et le travail de nos artisans électriciens vous permet d'avoir une installation électrique de qualité.

Tarifs électricité cuisine

Les tarifs de rénovation ou d'installation d'une cuisine sont variables en fonction de la dimension de la pièce, des travaux à entreprendre, de la durée du chantier... Le tableau ci-dessous propose des prix indicatifs pour vous aider à établir votre budget. Ces prix ne prennent pas en compte le déplacement.
Tarifs installation
​Interrupteur simple A partir de 90 euros
​Prise x1 ​A partir de 90 euros
Prise x2A partir de 110 euros
Prise x3A partir de 120 euros
​Prise lave-linge A partir de 120 euros
​Prise Sèche-linge A partir de 120 euros
​Prise lave-vaisselle A partir de 120 euros
​Alimentation four A partir de 120 euros
​Prise réfrigérateur A partir de 125 euros
​Prise congélateur A partir de 125 euros
​Alimentation table de cuisson 
A partir de 120 euros

Devis travaux électriques cuisine Montpellier

CAPTCHA
Pour tous renseignements sur la rénovation ou l'installation électrique de votre cuisine, n'hésitez pas, contactez nous.

Nous répondrons rapidement et gratuitement à vos demandes de devis.


​Elec MTP
35, allée Jean Marie Tjibaou
34000 Montpellier
Téléphone  : 06 25 02 19 34

Comment brancher un four électrique en respectant les normes en vigueur