La pose et le remplacement de cumulus

L'installation d'un chauffe-eau

chauffe-eau installation

Vous êtes en panne d'eau chaude ? En d’autres termes, votre chauffe-eau/ballon d'eau chaude électrique ou cumulus électrique ne fonctionne plus ou est défaillant ? Vous désirez équiper votre logement d'un chauffe-eau efficace ?
Nous sommes à votre disposition.
En effet, le chauffe-eau est l'élément essentiel du système de production d'eau chaude de votre maison ou appartement. Le chauffe-eau/ballon ou encore cumulus électrique est la solution la plus simple, pratique et fiable pour produire de l'eau chaude.


La procédure d'installation 

Le choix du modèle 

Le choix le plus approprié pour un espace restreint se porte généralement sur un cumulus vertical mural  de 30 l avec une puissance de 2 KW lui permettant de chauffer son volume en une heure. Le choix peut se porter sur une forme cylindrique ou parallélépipédique. 

Avant la pose

Certaines opérations sont à effectuer avant de fixer le cumulus au mur. Le cumulus a en partie basse une entrée d’eau froide dite bague bleue et une sortie d’eau chaude dite bague rouge. Ces deux parties doivent être correctement raccordées, des adaptateurs peuvent être mis en place. Les manchons disposés sur les tubulures ne doivent pas être retirés. 

Avant de visser le siphon, il faut veillez à faire le nécessaire pour assurer l'étanchéité de l'appareil et notamment des tubulures. 

La mise en place

La mise en place peut s'effectuer en plaçant le cumulus au mur. Il faut veillez à ce que le cumulus soit bien vertical. 


schéma chauffe-eau

Devis pose remplacement d'un cumulus à Montpellier

Un artisan électricien peut vérifier votre cumulus ou vous proposer différentes solutions pour la pose d'un cumulus. Nous vous envoyons un devis rapide et gratuit.

​Elec MTP
35, allée Jean Marie Tjibaou
34000 Montpellier
Téléphone : 06 25 02 19 34

CAPTCHA